Haïti – Insécurité : trois personnes tuées, dont un policier, lors d'une attaque armée à Turgeau
- Joel Agoudou
- il y a 38 minutes
- 1 min de lecture
La flambée de violence dans le centre-ville de Port-au-Prince continue de s’intensifier. La localité de Turgeau a été le théâtre d’une attaque armée, mardi 18 novembre 2025, causant la mort d’au moins trois personnes, dont un agent de la PNH, le policier Richard Jean-Louis, et un brigadier.

Les corps des victimes ont été incendiés après leur exécution, illustrant la brutalité des gangs armés. Cette action de terreur survient alors que l’équipe nationale venait de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, un contraste saisissant entre la joie nationale et la violence qui sévit dans la capitale.
Selon les informations disponibles, les membres de la coalition "Viv Ansanm" poursuivent leur progression. Ce mercredi, la situation demeure préoccupante : ces gangs apparaissent désormais dans plusieurs établissements et zones qui leur étaient autrefois inaccessibles à Bas-Turgeau, notamment l’avenue Charles Sumner et les axes avoisinants.
Cette escalade de la violence armée montre à quel point les gangs sont déterminés à étendre leur emprise sur le reste de la capitale encore non contrôlé par eux. Si les autorités policières ne freinent pas cette dérive, plusieurs localités avoisinantes pourraient également être menacées.
Le Reflet








Commentaires