Haïti – Sécurité : intensification de la présence policière sur l’ensemble du territoire
- Joel Agoudou
- 17 nov. 2025
- 1 min de lecture
Quelques heures après les nouvelles menaces proférées par la coalition criminelle Viv Ansanm contre la capitale, la Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce dimanche 16 novembre 2025, la mobilisation immédiate de tous ses effectifs.

Dans une note adressée aux directions centrales, départementales et aux chefs de service, la Direction générale a suspendu tous les congés et permissions, ordonnant un renforcement de la présence policière sur le terrain.
Cette décision vise à garantir un dispositif sécuritaire optimal et à permettre à la PNH de répondre efficacement à toute éventualité liée aux gangs armés. Les responsables sont instruits d’appliquer strictement ces mesures et seront tenus personnellement redevables de leur exécution.
Les unités opérationnelles doivent également transmettre au Directeur central de la Police administrative (DCPA) l’effectif exact déjà mobilisé. Cette directive marque une nouvelle phase d’intensification des opérations sécuritaires à travers le pays.
Une semaine s’ouvre ainsi sous tension, alors que les gangs multiplient les menaces contre plusieurs zones du territoire.
Le Reflet










Commentaires