Fusillades près de l’ambassade : Washington suspend ses activités à Tabarre
- Joel Agoudou
- 4 août
- 1 min de lecture
L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a suspendu ses activités ce lundi 4 août 2025, après des rafales de tirs signalées aux abords de ses locaux à Tabarre. Cette décision souligne l’aggravation de l’insécurité dans la zone.

Tabarre , le 4 août 2025._Les États-Unis ont annoncé, ce lundi 4 août 2025, la fermeture temporaire de leur ambassade en Haïti. Cette mesure fait suite à de violents échanges de tirs survenus à proximité de la chancellerie, située dans la commune de Tabarre. Conformément aux protocoles d’urgence, le personnel diplomatique a été immédiatement confiné à l’intérieur du bâtiment.
Très tôt dans la matinée, des rafales ont été entendues dans plusieurs quartiers de la commune, semant la panique aussi bien parmi les employés de l’ambassade que chez les habitants des environs.
Depuis plusieurs mois, Tabarre est en proie à une montée en puissance des gangs armés, qui y imposent leur loi. Dans ce contexte de défaillance étatique, les autorités peinent à reprendre le contrôle du territoire.
La fermeture de l’ambassade américaine vient illustrer la gravité de la situation sécuritaire. Le groupe criminel « Viv Ansanm », désormais influent dans la capitale, continue de déstabiliser le pays et d’affaiblir les institutions publiques.
LE REFLET







Commentaires