top of page

Vatican -Le pape Léon XIV appelle à la libération des otages en Haïti

Le pape Léon XIV a exprimé, dimanche 10 août 2025, sa profonde inquiétude face à la crise qui frappe Haïti, réclamant la libération immédiate des neuf personnes enlevées le 3 août dernier dans un orphelinat de Kenscoff parmi elles, un enfant et un missionnaire irlandais selon Vatican News.

ree

S’adressant aux fidèles lors de la prière de l’Angélus, place Saint-Pierre, le souverain pontife a dénoncé l’escalade des violences dans le pays : enlèvements, assassinats, trafic d’êtres humains et autres crimes qui plongent la population dans un désarroi croissant. Il a exhorté les autorités haïtiennes et la communauté internationale à agir pour protéger les victimes et restaurer la sécurité.


Cet appel rappelle celui de son prédécesseur, le pape François, qui avait demandé en janvier 2024 la libération de six religieuses de la Congrégation Sainte-Anne, kidnappées à Port-au-Prince. Pour Léon XIV, la solidarité internationale demeure essentielle pour mettre fin aux violences et rétablir la paix en Haïti.


LE REFLET


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page