Bilan provisoire : 16 présumés bandits neutralisés lors d’une opération nocturne de la PNH à Kenscoff
- Joel Agoudou
- il y a 4 heures
- 1 min de lecture
La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération d’envergure ayant conduit à la neutralisation de 16 présumés membres de groupes armés dans la nuit du 20 au 21 février 2026, à Kenscoff. L’intervention, conduite par des unités spécialisées appuyées par des drones et des tireurs d’élite, visait à démanteler des foyers criminels actifs dans les zones de Godet et de Wynn Farm.

Selon les autorités policières, l'opération a débuté peu après minuit par un déploiement stratégique des unités spécialisées autour des secteurs ciblés. Cette manœuvre d'encerclement visait à contenir les groupes armés en vue de les contraindre au repli ou à la reddition, avant tout engagement direct.
Les premières hostilités ont été déclenchées à l’aube, aux alentours de 4 heures du matin. Selon un bilan provisoire communiqué par les unités d'élite engagées sur le théâtre des opérations, l'assaut s'est soldé par la neutralisation de 16 individus armés.
La Task Force ainsi que la PMC ont pris part à l’assaut. Malgré le résultat opérationnel annoncé, les forces de l’ordre n’ont pas pu récupérer immédiatement les armes des assaillants, en raison de la distance qui les séparait de leurs positions.
Les autorités policières indiquent que des opérations de ratissage se poursuivent afin de sécuriser totalement la zone et d’empêcher toute reconstitution des groupes armés. La PNH affirme maintenir la pression dans les hauteurs de Kenscoff.
Le Reflet










Commentaires