Arrestation d’un présumé escroc à l’OAVCT
- Joel Agoudou
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture
Un individu présenté comme membre d’un réseau d’escroquerie ciblant de hauts fonctionnaires de l’administration publique a été interpellé ce mercredi dans les locaux de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT).

Il s’agit de Pierre Louis, âgé de 34 ans, accusé d’avoir tenté de soutirer la somme de deux millions de gourdes à la Direction générale de l’institution. L’intéressé aurait agi en se faisant passer pour un intermédiaire du conseiller-président Fritz Alphonse Jean, au nom duquel il prétendait formuler cette demande financière.
Grâce à la vigilance du directeur général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, la tentative d’arnaque a été rapidement déjouée. Soupçonnant une irrégularité, le DG a pris l’initiative de contacter directement le conseiller Fritz Alphonse Jean afin de vérifier l’authenticité de la requête. Ce dernier a formellement nié toute implication et déclaré ne pas connaître l’individu qui sollicitait de l’argent en son nom.
À la suite d’un constat effectué par un juge de paix de la commune de Pétion-Ville, le présumé arnaqueur a été remis aux agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) pour les suites judiciaires nécessaires.
Une enquête est en cours afin de déterminer l’ampleur du réseau et d’identifier d’éventuels complices.










Commentaires