Port-de-Paix : la PNH saisit deux armes à feu, plus de 140 munitions et interpelle deux individus
- Joel Agoudou
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à la saisie de deux armes à feu et d’une importante quantité de munitions, ainsi qu’à l’interpellation de deux individus, le mardi 27 janvier 2026, à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest. L’opération s’est déroulée à la suite d’une perquisition menée dans une résidence signalée pour activités suspectes.

Cette intervention fait suite à des informations communiquées par des citoyens faisant état de comportements jugés suspects dans une maison de la zone. Accompagnés d’un juge de paix, des agents de la PNH ont procédé à la fouille des lieux.
Au cours de l’opération, les forces de l’ordre ont découvert un fusil de calibre 12, un fusil M4, un chargeur M4 double, ainsi qu’un sac contenant diverses munitions, dont 104 cartouches de calibre 12, 39 cartouches de calibre 5,56, deux cartouches de calibre 32 et quatre cartouches de calibre 2,65.
Deux personnes présentes dans la maison ont été interpellées dans le cadre de cette opération. Selon les autorités policières, le propriétaire du domicile était absent au moment de l’intervention et résiderait à l’étranger.
La PNH indique que des démarches sont actuellement en cours afin de localiser le propriétaire de la résidence pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit.
Le Reflet










Commentaires