top of page

Achat de drones : la République dominicaine dément avoir arrêté des membres de gangs haïtiens

Alors que le chef de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, a affirmé que trois membres du gang Viv Ansanm avaient été arrêtés en République dominicaine pour tentative d’achat de drones militaires, les autorités dominicaines rejettent catégoriquement cette déclaration, selon le journal Diario Libre.

ree

Le colonel Diego Pesqueira, porte-parole de la Police nationale dominicaine, a indiqué qu’aucune arrestation de ressortissants étrangers en possession de drones n’a été enregistrée dans le pays. Il précise qu’aucune unité policière ni agence de renseignement n’a rapporté une opération de ce type.


« Aucune information officielle ne confirme cette arrestation. La Direction des communications stratégiques n’a reçu aucun rapport », a insisté Pesqueira, ajoutant qu’aucune action liée au terrorisme n’est actuellement en cours sur le territoire dominicain.


Ce démenti fragilise les déclarations du chef de la PNH, faites dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire de l’institution haïtienne. Il soulève des interrogations sur la véracité des informations partagées au plus haut niveau de la hiérarchie policière haïtienne.


LE REFLET

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page