top of page

Sommet Caraïbe-Brésil : Fritz Alphonse Jean en mission diplomatique pour Haïti

Le président du Conseil présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean, a quitté le pays ce mercredi en direction du Brésil pour participer au Sommet Caraïbe-Brésil, prévu le 13 juin à Brasilia. Il y rejoindra les chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM à l’invitation du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.

Le chef de la transition haïtienne est accompagné de plusieurs hauts responsables, dont la ministre de la Planification Ketleen Florestal, l’ambassadrice d’Haïti au Brésil Rachel Coupaud, son directeur de cabinet Allen Sabinus Henry, ainsi que le conseiller spécial Louis Marie Daniel Dorsainvil.


Ce sommet inédit accorde une attention particulière à la crise haïtienne. Le Brésil ambitionne de mobiliser une réponse régionale coordonnée pour soutenir le processus de transition politique en Haïti, combattre l’insécurité et favoriser un retour durable à la stabilité.


Dans un contexte national marqué par de fortes turbulences, cette rencontre diplomatique suscite de vifs espoirs pour un engagement régional concret en faveur d’un avenir plus sûr et plus viable pour le peuple haïtien.


LE REFLET

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page