top of page
IMG_1399.JPG
IMG_1495.PNG

Renforcement sécuritaire : la GSF multiplie ses interventions dans l’Artibonite et la capitale

La Force de Répression des Gangs (GSF) a annoncé ce lundi 20 octobre 2025 avoir mené, tout au long de la semaine écoulée, plusieurs opérations conjointes avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) dans le département de l’Artibonite et dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Selon les précisions fournies, ces interventions visaient principalement à libérer la route Petite-Rivière , Liancourt , Pont-Sondé et à renforcer la sécurité dans plusieurs zones jugées vulnérables. Le transport de policiers et de matériel vers Saint-Marc a également été facilité dans le cadre de ces opérations.


Une opération majeure s’est déroulée le 17 octobre 2025, entre 6h30 et 22h00, dans la zone de Liancourt. Malgré la résistance du gang connu sous le nom de Gran-Griff, les unités engagées ont réussi à dégager la route reliant Pont-Sondé à Verrettes, la rendant de nouveau accessible à la population.


La GSF rapporte que plusieurs barricades ont été démantelées le long de la route principale. Des membres de gangs auraient tenté de consolider leurs positions en creusant des tranchées et en lançant des cocktails Molotov depuis des bâtiments situés de part et d’autre de la voie. Ces tentatives ont été neutralisées par les unités de la GSF et de la PNH, notamment le BIM et l’UTAG.


La Force a également démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant état de la mort d’un officier kényan lors de l’opération. Elle affirme qu’aucune perte de ce type n’a été enregistrée et remercie la population pour sa collaboration et son soutien.


Parallèlement, à Port-au-Prince, les patrouilles conjointes GSF/PNH/FAD’H se sont poursuivies dans plusieurs zones, notamment Kenscoff, le centre-ville, Vivy Mitchell, Belvil, Bellevue, Taras, Pacot, la zone aéroportuaire et l’Académie de Police.


Ces patrouilles visent, selon la GSF, à neutraliser les groupes armés, sécuriser les infrastructures critiques, empêcher le trafic d’armes et maintenir l’ordre public à travers une présence continue et dissuasive sur le terrain.


Le Reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page