top of page

Rencontre entre la Garde-côtes et les autorités locales de la Gonâve sur la sécurité maritime

Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir PARAISON, a rencontré ce lundi le responsable de la Garde-côtes, Jean Pedro MARS. Selon une note de l’institution policière, cette séance de travail s’est déroulée en présence de plusieurs autorités locales de l’île de la Gonâve et portait principalement sur les enjeux liés à la sécurité du trafic maritime.

ree

Cette rencontre, qui visait à renforcer la collaboration entre la Garde-côtes et les autorités locales, a rassemblé notamment le vice-délégué de l’arrondissement de la Gonâve, Ednel DÉSIR, le maire d’Anse-à-Galets, Ernso LOUISSAINT, le représentant de la SEMANAH, Auguste SONY, ainsi que des marins et capitaines de bateaux.

ree

À l’issue des discussions, les acteurs du secteur maritime ont profité de l’occasion pour exprimer leurs préoccupations. La PNH a assuré que des mesures appropriées seront adoptées afin de renforcer les patrouilles maritimes à destination de la Gonâve et de prévenir toute éventuelle attaque contre les navires.


Réaffirmant sa détermination à poursuivre la lutte pour le rétablissement de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire, la Police Nationale d’Haïti a souligné sa volonté de permettre à la population de vaquer sereinement à ses occupations quotidiennes.


Le Reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page