République dominicaine : Visite officielle du chef de la diplomatie kényane
- Joel Agoudou
- 11 mai
- 2 min de lecture
Le Premier secrétaire du Cabinet et ministre des Affaires étrangères du Kenya, Musalia Mudavadi, est arrivé ce dimanche 11 mai à Saint-Domingue pour une visite officielle qui s’étendra jusqu’au 13 mai, rapporte le quotidien Listín Diario. Il a été accueilli à l’aéroport par Francisco Caraballo, vice-ministre des Affaires étrangères chargé de la politique bilatérale, ainsi que par le directeur du protocole d’État, Francisco Cantizano, et d’autres autorités.

La visite du diplomate kényan s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales. Son agenda de travail débute ce lundi avec une rencontre à la chancellerie dominicaine, où il sera reçu par son homologue, Roberto Álvarez. Ensemble, ils présideront une réunion de consultations politiques axée sur des sujets d’intérêt commun.
Au cours de son séjour, Musalia Mudavadi rencontrera également plusieurs hauts responsables dominicains. Il est notamment attendu au Sénat pour une audience avec son président, Ricardo de los Santos. Cette rencontre précédera sa visite au Palais national, prévue mardi, où il s’entretiendra avec le président Luis Abinader.
Par ailleurs, le ministre kényan prévoit de rencontrer plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de la Défense, Carlos Antonio Fernández Onofre, le ministre de la Santé, Víctor Atallah, ainsi que le ministre de l’Industrie et du Commerce, Víctor (Ito) Bisonó.
Le ministère des Relations extérieures (MIREX) a qualifié cette visite de « haut niveau », soulignant l’importance stratégique du Kenya dans la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti (MSS), à laquelle le pays africain joue un rôle central.
Il convient de noter que cette visite intervient quelques semaines après celle du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, venu en République dominicaine à l’occasion du 80e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.
LE REFLET
Comments