top of page

Port-au-Prince : La DCPR impose de nouvelles règles pour fluidifier la circulation à la rentrée scolaire

La Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR) a annoncé, ce vendredi 3 octobre 2025, l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions visant à réguler le trafic à l’occasion de la rentrée scolaire. Ces mesures concernent principalement les axes les plus fréquentés de la capitale afin d’améliorer la fluidité de la circulation.

ree

Dans une note de presse, la DCPR informe que les conducteurs de véhicules lourds transportant des marchandises devront éviter de circuler entre 5 h et 9 h du matin sur des axes tels que l’Autoroute de Delmas, l’Autoroute de Bourdon, Pétion-Ville ou encore la Route de Kenscoff. Les automobilistes sont également invités à ne pas laisser leurs véhicules immobilisés trop longtemps sur la voie publique, sous peine de remorquage.


La police annonce par ailleurs des contrôles renforcés sur les grands axes routiers afin de s’assurer que tous les véhicules respectent les normes de circulation. L’utilisation de la voie publique comme garage est strictement interdite et fera l’objet de sanctions, conformément à l’article 4 du décret du 26 mai 2006.


Avec ce nouveau dispositif, les autorités espèrent améliorer la circulation sur ces axes stratégiques, particulièrement congestionnés depuis la recrudescence des attaques de gangs dans plusieurs quartiers du pays.


Le Reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page