top of page
IMG_1399.JPG
IMG_1495.PNG

Passeports en souffrance : l’Ambassade d’Haïti en République dominicaine lance trois semaines de traitement des doléances

Dernière mise à jour : il y a 23 heures

L’Ambassade d’Haïti en République dominicaine a annoncé, ce jeudi 19 février 2026, l’organisation d’un programme spécial, du 2 au 20 mars 2026, afin de traiter les dossiers de passeports en attente déposés entre 2021 et 2024.

Dans un avis publié sur sa page officielle Facebook, la représentation diplomatique informe que l’Unité des passeports de la Section consulaire recevra les requérants concernés durant ces trois semaines. Cette initiative vise à permettre aux personnes n’ayant jamais reçu leur passeport, malgré une demande effectuée au cours des quatre dernières années, de régulariser leur situation.


Les intéressés sont invités à se présenter directement à la Section consulaire afin de récupérer leur dossier et de compléter les démarches nécessaires. L’ambassade précise que la Carte d’Identification nationale (CIN) est obligatoire pour toute procédure liée au passeport.


Les personnes ayant déjà entrepris des démarches pour l’obtention de la CIN pourront présenter une attestation d’identification temporaire. Celles qui ne disposent pas encore de la carte pourront soumettre une demande sur place, sans frais, dans le cadre de cette opération spéciale.



Le Reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page