OAVCT rassure : les polices d’assurance « Vignette à réclamer » sont valides et reconnues
- Joel Agoudou
- 7 août
- 1 min de lecture
Port-au-Prince, 6 août 2025 – L’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) clarifie une situation qui prêtait à confusion sur les routes haïtiennes. Les polices d’assurance portant la mention « Vignette à réclamer » sont parfaitement légales, à condition qu’elles soient encore valides à la date indiquée sur le document.

Au verso de ces polices, un sceau officiel mentionne « Vignette à réclamer », attestant de leur authenticité. Ce document fait office de preuve de souscription jusqu’à la remise de la vignette définitive.
L’OAVCT invite les agents des forces de l’ordre à ne pas sanctionner les automobilistes munis d’une police d’assurance authentique et en cours de validité, même si la vignette définitive n’a pas encore été remise.
Par ailleurs, l’institution informe que les vignettes officielles pour l’année fiscale 2025-2026 sont disponibles dans tous les bureaux de l’OAVCT à travers le pays, notamment celui de Tabarre, situé dans les locaux de la mairie.
En réaffirmant son engagement pour une meilleure régulation du secteur des transports, l’OAVCT confirme sa volonté de servir la population dans le respect des lois en vigueur.







Commentaires