top of page

Meurtre de Zamy Wanderson : la DCPJ met la main sur le suspect

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a arrêté Ferdinand Saint-Fleur, agent de sécurité au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), soupçonné d’avoir abattu Zamy Wanderson, 19 ans, basketteur talentueux et tiktokeur très suivi, récemment diplômé du baccalauréat.

ree

Delmas, 28 août 2025. –

Le drame s’est produit le 18 août 2025, à Delmas 83, lors d’une manifestation de professeurs stagiaires devant les locaux du MENFP. Atteint mortellement par une balle, Zamy a laissé derrière lui une famille en deuil et une jeunesse révoltée.


Selon la radio Caraïbes, l’arrestation de Ferdinand Saint-Fleur est intervenue le 27 août, soit au lendemain des funérailles du jeune homme, célébrées à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville. La cérémonie, empreinte d’émotion, a réuni ses proches, ses amis et de nombreux jeunes venus lui rendre un dernier hommage.


La disparition brutale de Zamy a suscité une onde de choc nationale. À Delmas, comme ailleurs, des marches pacifiques ont rassemblé des centaines de jeunes, dénonçant la banalisation de la vie et exigeant que justice soit rendue.


Le nom de Zamy Wanderson s’ajoute tristement à ceux de Grégory Saint-Hilaire et Evelyne Sincère, devenus symboles d’une jeunesse haïtienne sacrifiée.


Le Reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page