top of page
IMG_1399.JPG
IMG_1495.PNG

Le chef de gang Vitel'homme Innocent retiré de la liste des dix fugitifs les plus recherchées du FBI

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) a annoncé ce vendredi 20 février 2026 le retrait de Vitel’homme Innocent de sa liste des dix personnes les plus recherchées. L’agence américaine explique que la présence de son nom ne générait plus d’informations nouvelles susceptibles de faciliter son arrestation.

Le FBI précise que retirer un fugitif de cette liste médiatisée ne signifie pas l’abandon des poursuites. Cette décision peut répondre à des considérations stratégiques, notamment lorsque la visibilité internationale n’apporte plus de pistes exploitables par les enquêteurs.


Vitel’homme Innocent, identifié comme l’un des chefs de gang les plus redoutés de la région métropolitaine de Port-au-Prince, avait été inscrit sur cette liste dans le cadre de graves accusations, incluant des enlèvements, des actes de violence armée et le contrôle de plusieurs zones stratégiques situées à proximité de l’ambassade des États-Unis en Haïti.


Il devient ainsi le quinzième fugitif, depuis la création de cette liste en mars 1950, à en être retiré avant son arrestation, son décès ou l’abandon des charges.


Malgré ce retrait, les autorités judiciaires américaines et haïtiennes continuent de rechercher activement le suspect. La collaboration entre les deux pays reste forte pour tenter de le localiser et de procéder à son arrestation.



Le reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page