top of page

Kenscoff : Trois paysans arrachés aux ravisseurs par une intervention de la PNH

Trois paysans enlevés mardi dernier à Morne Myrtil, dans la commune de Kenscoff, ont été libérés ce week-end à la suite d’une opération rapide et musclée menée par les unités d’élite de la Police nationale d’Haïti (PNH). Les victimes étaient retenues dans une maison isolée à Viard, où elles ont subi de graves sévices.



Selon leurs témoignages, les ravisseurs les maintenaient dans des conditions inhumaines : privés de nourriture, battus avec brutalité et ligotés à l’aide de fils de fer. Les otages, visiblement affaiblis et marqués par de nombreuses blessures, ont été pris en charge par les secours. Leur état de santé suscite une vive inquiétude.


Par ailleurs, plusieurs zones sensibles ont été reprises par la PNH, notamment à Viard I et II, Morne Myrtil et Lavontière, selon le porte-parole adjoint de l’institution, Lionel Lazarre.


Les opérations de sécurisation se poursuivent dans la commune, dans un climat de tension persistante marqué par la présence active de groupes armés dans plusieurs localités rurales.


LE REFLET

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page