Kenscoff : Le maire Jean Macillon en première ligne dans la lutte contre l’insécurité
- Joel Agoudou
- 28 mai
- 1 min de lecture
Face à la recrudescence de l’insécurité à Kenscoff, le maire Jean Macillon s’illustre comme un acteur central dans la coordination des efforts de sécurité. Le jeudi 22 mai 2025, une importante réunion stratégique s’est tenue à l’initiative du Commissariat de Kenscoff, en présence du commissaire municipal Frantz Champagne, du maire Jean Macillon, de représentants des CASEC, des ASEC ainsi que de diverses organisations communautaires de base.

Cette rencontre visait à renforcer la collaboration entre les autorités locales et la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre des opérations en cours contre les groupes armés qui menacent la paix dans la commune.

Les échanges ont porté sur la nécessité de mutualiser les efforts afin de sécuriser Kenscoff, protéger la population et restaurer un climat de confiance. Tous les intervenants ont souligné l’urgence d’une mobilisation collective, coordonnée et soutenue.
À l’issue des discussions, les participants ont exprimé leur ferme engagement à appuyer les actions de la PNH. Sous le leadership déterminé du maire Jean Macillon, ils se sont dits prêts à œuvrer ensemble pour ramener la stabilité et permettre une reprise normale des activités dans la commune.
LE REFLET
Comentarios