Kenscoff : la PNH soutient les familles des policiers tombés lors de l’attaque
- Joel Agoudou
- 20 août
- 1 min de lecture
L’Inspecteur Général Jean Maurest Étienne, Directeur du Personnel de la PNH, s’est rendu à Kenscoff ce mercredi 20 août 2025. Il a rencontré les proches des deux policiers tués et de plusieurs autres blessés lors d’une attaque armée la veille, réaffirmant l’engagement de la Police nationale aux côtés de ses agents et de leurs familles.

L’Inspecteur Général Jean Maurest Étienne, accompagné de responsables du GIPNH-SWAT, de la Direction du Bien-Être et du Commissariat de Delmas, a rencontré les familles touchées par la tragédie. Il leur a exprimé sa solidarité et a apporté un soutien moral, tout en prenant note de leurs besoins immédiats.
Le haut-commandement de la PNH rappelle qu’en vertu du décret du 1er juillet 2022, les familles des policiers tombés ou blessés en opération bénéficient d’une indemnité spéciale ainsi que d’un accompagnement matériel et psychologique.
Cette démarche illustre la volonté de l’institution policière de rester proche de ses agents, dans un contexte où la lutte contre les groupes armés expose de plus en plus les forces de l’ordre à de lourds sacrifices.
LE REFLET







Commentaires