top of page
IMG_1399.JPG
IMG_1495.PNG

Insécurité à Delmas 31 : tentative de rapt déjouée, un assaillant abattu et un agent de sécurité décédé

À l’approche des festivités de fin d’année, la commune de Delmas continue de faire face à une recrudescence préoccupante de l’insécurité. La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir mis en échec une tentative de kidnapping le lundi 22 décembre 2025, dans le secteur de Delmas 31. Si l’opération policière a permis de neutraliser l’un des malfrats, le bilan reste lourd avec le décès tragique d’un agent de sécurité.

Les hostilités ont éclaté à l’intersection des rues Catherine Flon et Ardouin, où une patrouille de la PNH est intervenue après avoir surpris les ravisseurs en flagrant délit. Une riposte immédiate a été engagée, contraignant les criminels à battre en retraite. L’un de leurs complices a été mortellement atteint lors des échanges de tirs.


Sur les lieux de l’intervention, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie d’une arme de poing de calibre 9 mm retrouvée en possession du suspect abattu, confirmant le niveau de dangerosité du groupe criminel.


Le bilan humain demeure toutefois particulièrement douloureux. Avant l’intervention de la police, Joseph Johnny Rolls, agent de sécurité affecté à une entreprise commerciale du quartier, a été mortellement blessé par balles lors de l’attaque. La Direction générale de la PNH a présenté ses condoléances à la famille de la victime ainsi qu’à ses collègues endeuillés.


Cet énième incident s’inscrit dans une spirale de violences persistantes à Delmas 31, devenu ces derniers mois un foyer de forte instabilité sécuritaire. Au moins une dizaine de cas d’enlèvement y ont été recensés récemment, faisant de cette zone une cible privilégiée des bandits armés.


Le Reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page