top of page

Haïti – Diplomatie : Alix Didier Fils-Aimé en mission aux États-Unis pour discuter de la crise haïtienne

Le Premier ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé, effectue une mission diplomatique aux États-Unis. Il prend part à une série de rencontres internationales axées sur la crise haïtienne, avec l’objectif de renforcer la coopération entre Haïti et ses partenaires.

ree

Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a quitté Port-au-Prince ce mardi 26 août 2025 à destination des États-Unis pour une mission diplomatique. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres internationales consacrées à la crise que traverse Haïti.


Le chef du gouvernement doit participer, mercredi 27 août, à une réunion tripartite regroupant l’ONU, la CARICOM et l’OEA. Les discussions porteront sur la mise à jour de la feuille de route pour Haïti ainsi que sur les mécanismes de suivi, sous la coordination de l’OEA.


La rencontre comprendra également une session du Groupe des amis d’Haïti, réunissant plusieurs pays et institutions partenaires engagés dans la recherche de solutions à la crise politique, économique et sociale du pays.


À travers cette mission, Alix Didier Fils-Aimé entend réaffirmer l’engagement de son gouvernement à collaborer avec les partenaires internationaux afin de favoriser la stabilité et de relancer le processus de redressement national.


Selon la Primature, le Premier ministre devrait regagner Port-au-Prince le jeudi 28 août 2025, à l’issue de cette mission diplomatique.


LE REFLET

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page