top of page

Haïti – Sécurité : la PNH met la main sur « Toto », un présumé membre du gang Izo 2

La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Melkior St-Jean, alias « Toto », un individu présenté comme un membre présumé du gang Izo 2. L’opération s’est déroulée mercredi dernier dans la localité de K-Jak, commune de Marigot, dans le Sud-Est du pays.

Âgé de 44 ans, Melkior St-Jean aurait intégré ce groupe armé il y a environ un mois et demi. Selon les autorités, il est soupçonné d’implication dans plusieurs actes criminels, notamment des homicides et des pillages de commerces spécialisés dans la vente de produits alimentaires.


Lors de son interrogatoire, le suspect a reconnu être en possession d’un pistolet de calibre 9 mm, qu’il aurait utilisé dans le cadre de ses activités criminelles. Il a également révélé que ses complices étaient munis de fusils d’assaut, sans toutefois pouvoir en identifier les modèles. Toujours selon ses déclarations, le gang Izo 2 envisagerait d’étendre ses opérations vers la zone de Seguin.


Si cette arrestation représente un coup dur porté à ce réseau criminel, les forces de l’ordre rappellent que la menace que fait peser le gang Izo 2 demeure intacte.


LE REFLET

 
 
 

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page