Haïti : l’ambassade américaine affiche deux nouveaux visages dans la galerie des fauteurs de trouble
- Joel Agoudou
- 21 oct.
- 1 min de lecture
L’ambassade des États-Unis en Haïti a publié, ce mardi 21 octobre 2025, sur sa page officielle Facebook, un collage de photos de Kempes Sanon et de Dimitri Hérard, désormais intégrés à la galerie des personnalités accusées de contribuer à la déstabilisation du pays. Ces deux hommes ont fait l’objet de sanctions financières imposées la semaine dernière.

Dans son message, l’ambassade a réaffirmé sa détermination à poursuivre tous les individus impliqués dans des actes compromettant la stabilité du pays, soulignant que « l’ère de l’impunité est révolue ».
Parmi les autres figures déjà mentionnées figurent les hommes d’affaires haïtiens Dr Pierre Réginald Boulos et Dimitri Vorbe, ainsi que trois citoyens américains : l’ex-policier Michael Adrian Nieto, Bazile Richardson alias Fredo et Jean Wiltene Eugene, déjà incarcérés.
L’ancien député Arnel Bélizaire et l’ancien sénateur Antonio Cheramy, connu sous le nom de Don Kato, complètent la liste. Tous deux ont été sanctionnés par les autorités américaines pour leur rôle présumé dans la déstabilisation du processus démocratique en Haïti.
Au total, neuf personnalités figurent désormais dans cette galerie publiée par l’ambassade américaine.
Le Reflet








Commentaires