top of page

Haïti – Hécatombe sécuritaire : un entrepreneur abattu en plein jour à SHODECOSA

L’insécurité galopante en Haïti continue de faire des ravages, plongeant le pays dans une spirale de violence et de deuil. L’entrepreneur Élie Joseph, alias « Toto », a été lâchement assassiné dans la cour du parc industriel SHODECOSA, dans l’après-midi du lundi 12 mai 2025, alors qu’il tentait désespérément d’échapper à des ravisseurs à bord d’un véhicule blindé.



Selon les informations recueillies, la scène s’est déroulée sous les yeux stupéfaits de plusieurs employés présents sur les lieux. Les assaillants, eux aussi à bord d’un véhicule blindé, auraient tenté d’enlever l’entrepreneur. Ce dernier, alors dans sa voiture, a tenté de fuir en marche arrière, mais a violemment percuté un mur. C’est à ce moment que les malfrats sont descendus, l’ont rattrapé et criblé de balles à proximité de « Gigi Dépôt ».


Élie Joseph, présenté comme locataire d’un espace dans le parc industriel et responsable d’un entrepôt spécialisé dans la vente en gros d’ail, est mort sur le coup.


Il est à noter qu’en moins de deux semaines, deux figures du secteur économique ont été assassinées, illustrant l’ampleur dramatique de l’insécurité qui gangrène toutes les sphères de la vie nationale.


La peur s’installe, la colère gronde, mais les réponses tardent à venir.


LE REFLET

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page