top of page

Grande-Anse : L’ANAP dément la présence de la BSAP à Pestel et alerte sur de faux agents

L’Agence nationale des aires protégées (ANAP) a catégoriquement nié, ce mardi, la présence d’une base de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP) à Pestel, Grande-Anse. Une mise au point nécessaire, après des accusations relayées sur les réseaux sociaux.

ree

Dans une vidéo conjointe, la Direction générale de l’ANAP et la Direction de la surveillance des aires protégées ont précisé qu’aucune base de la BSAP n’est installée à Pestel, une commune du département de la Grande-Anse.


Cette déclaration intervient après la diffusion de rumeurs en ligne selon lesquelles des agents de la BSAP auraient attaqué Didier Benel, directeur de la compagnie de transport scolaire « Dignité ». Selon l’ANAP, ces accusations sont sans fondement. Les faits auraient été commis par des individus mal intentionnés, vêtus d’uniformes similaires à ceux de la BSAP, dans un but strictement personnel.


Face à cette situation, les autorités appellent la population à la plus grande vigilance. Elles demandent aux citoyens de signaler toute personne suspecte arborant un uniforme de la BSAP auprès des autorités compétentes.


Il est utile de rappeler que, depuis avril 2025, le Conseil présidentiel de transition (CPT) a entamé une réintégration partielle des membres de la BSAP dans les forces de l’ordre, à l’issue d’une évaluation stricte. Cependant, des éléments incontrôlés continuent d’exploiter l’uniforme pour commettre des abus.


Le Reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page