top of page

Enquête sur des ex-responsables publics : l’instruction judiciaire se poursuit

Le dossier impliquant Magalie Habitant, Prophane Victor et Elionor Devallon a été officiellement transmis, ce lundi 14 avril 2025, au cabinet d’instruction, à la suite de leur deuxième audition devant le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, selon l’avocat Me Arnel Rémy.



L’ex-directrice du SNGRS, l’ancien député de Petite-Rivière de l’Artibonite et l’ex-directeur de la CAS ont été interpellés dans le cadre d’une enquête portant sur de possibles liens entre des institutions publiques et des réseaux criminels. À l’issue de leur audition, les trois anciens responsables ont été reconduits en détention.


Toujours selon Me Rémy, d’autres individus arrêtés dans cette affaire — Glaude Jacquelin, Felix Peterson et Monier Evens — ont, quant à eux, été libérés après leur audition par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). L’enquête reste active et désormais placée sous la supervision du cabinet d’instruction.


Les prochaines étapes judiciaires dépendront des conclusions de l’instruction, qui devra établir les responsabilités individuelles à partir des éléments recueillis au cours des investigations.


LE REFLET

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page