top of page
IMG_1399.JPG
IMG_1495.PNG

Diplomatie : le CPT accrédite les nouveaux ambassadeurs de Cuba et d’Allemagne

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a franchi une nouvelle étape diplomatique ce mardi en recevant officiellement les lettres de créance de deux nouveaux chefs de mission accrédités en Haïti. La cérémonie solennelle s’est tenue à la Villa d’Accueil, marquant l’entrée en fonction de Ricardo García Nápoles, ambassadeur de la République de Cuba, et de Maike Friedrichsen, ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne.

L’événement s’est déroulé sous la présidence du conseiller-président Laurent Saint-Cyr, en présence des autres conseillers-présidents ainsi que du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Patrick Pélissier. Cet acte protocolaire consacre officiellement la prise de fonctions des deux diplomates et réaffirme la volonté de renforcer les relations bilatérales entre Haïti, Cuba et l’Allemagne.


Dans son allocution de circonstance, l’ambassadrice allemande a réitéré l’engagement de son pays à accompagner Haïti dans la conjoncture actuelle. Elle a notamment souligné la disponibilité de l’Allemagne à collaborer étroitement avec les institutions nationales en vue de soutenir les efforts de stabilisation institutionnelle et de développement socio-économique, dans un esprit de partenariat renouvelé et de respect mutuel.


Cette double accréditation diplomatique illustre la continuité de l’État haïtien et met en lumière l’importance du soutien et de la coopération internationale dans l’accompagnement d’Haïti sur la voie de la stabilité et du renforcement institutionnel.


Le Reflet

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page