top of page

CPS défend la légalité de son contrat avec l’APN face aux réserves du CPT

La Caribbean Port Services S.A. (CPS) a réagi, ce lundi 14 juillet 2025, à une correspondance du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) adressée au Premier ministre, exprimant des réserves sur un contrat conclu avec l’Autorité Portuaire Nationale (APN). Ce contrat, portant sur le terminal à conteneurs, est critiqué pour sa durée exceptionnelle de plus de vingt-cinq ans, soit près de trois fois la période habituelle de renouvellement, fixée à neuf ans.

ree

Dans sa réponse, la CPS rejette fermement ce qu’elle qualifie d’« insinuations infondées » concernant la légalité de l’accord. L’entreprise affirme que le contrat de fermage a été établi dans le strict respect des lois et des procédures en vigueur.


Elle déplore également la diffusion publique de la lettre du CPT, estimant que cela nuit au dialogue institutionnel. Soucieuse de dissiper tout malentendu, la société propose une rencontre avec les autorités compétentes.


La CPS conclut en réaffirmant son engagement envers la transparence et la collaboration avec l’État haïtien dans le cadre de ses relations contractuelles avec l’APN.


LE REFLET

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page