top of page

Coupe du monde 2026 : Les Grenadiers dégainent l’artillerie lourde pour la dernière bataille en Concacaf

Chronique sportive par Stanley HYPOLITE


Port-au-Prince, 26 août 2025 – Le compte à rebours est lancé. Le sélectionneur des Grenadiers, Sébastien Migné, a dévoilé ce mercredi la liste des 23 joueurs convoqués pour affronter le Honduras et le Costa Rica, en septembre prochain, dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

ree

Lors d’une conférence de presse virtuelle, le technicien français a présenté un groupe où se mêlent expérience et renforts de poids. Quatre nouveaux visages intègrent en effet la sélection :


Jean Ricner Bellegarde, milieu de terrain de Wolverhampton (Premier League),


Keeto Thermoncy, défenseur du Young Boys de Berne (Suisse),


Yassin Fortuné, attaquant du FC Vizela (D2 portugaise),


Jerry Desdunes, milieu de terrain de l’AV Alta FC (USL League One, États-Unis).


Ces recrues viendront épauler les cadres de l’équipe nationale dans deux rendez-vous décisifs. Le premier choc est fixé au 5 septembre 2025, à Wellington (Curaçao), face au Honduras, avant un duel sous haute tension contre le Costa Rica quelques jours plus tard.


Entre l’expérience des piliers et la fougue des nouvelles recrues, les Grenadiers abordent cette dernière bataille avec détermination. L’objectif est clair : franchir ce cap ultime et garder vivant le rêve d’une qualification historique pour la Coupe du monde 2026.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page