Cap-Haïtien mise sur la propreté : lancement du concours « Katye pa m pi pwòp »
- Joel Agoudou
- 8 sept.
- 1 min de lecture
Cap-Haïtien, 8 septembre 2025. – La Mairie du Cap-Haïtien a lancé, le dimanche 7 septembre, une vaste opération de nettoyage collectif à travers un concours baptisé « Katye pa m pi pwòp », destiné à encourager les habitants à s’impliquer activement dans l’entretien et l’embellissement de leur quartier.

Cette initiative comprend l’installation de nouveaux bacs à déchets et fait appel à une large mobilisation citoyenne, impliquant les résidents, les organisations communautaires, ainsi que les institutions publiques et privées. Le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (TPTC), ainsi que de nombreux jeunes, ont été sollicités pour accompagner cette campagne.

La Commission municipale récemment installée, composée d’Angeline Bell, Patrick Almonor et Isaac Pierre-Louis, souligne l’importance de la participation de chaque famille pour garantir le succès de l’opération. La propreté de la ville est présentée comme une responsabilité partagée de tous ses habitants.
Le Reflet







Commentaires