top of page

Aquin : L’OAVCT inaugure un bureau régional pour mieux servir les automobilistes

Aquin, 15 juillet 2025. – Dans le cadre de sa tournée officielle dans le Grand Sud, le directeur général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, a inauguré ce mardi un nouveau bureau régional à Aquin. Ce renforcement du réseau vise à rapprocher les services de la population, faciliter la régularisation des motocyclettes et améliorer la sécurité routière.

ree

L’ambiance était festive ce mardi à Aquin. Autorités locales, partenaires publics et population se sont réunis pour célébrer l’ouverture d’un nouveau bureau régional de l’OAVCT, une étape clé du programme *Moto Pa m Legal*.


Josette Monpérus, mairesse de la commune, a salué la synergie entre les acteurs ayant rendu possible cette réalisation : la vice-délégation de l’arrondissement, la mairie, la DGI et l’État central. « C’est une avancée significative pour notre communauté, une meilleure protection pour les usagers de la route », a-t-elle déclaré.


Même son de cloche du côté du vice-délégué Sylvanor Félix. Il évoque une avancée capitale pour les automobilistes d’Aquin. « Fini les longs trajets pour retirer leur police d’assurance. Ce service essentiel est désormais disponible ici-même, à proximité », a-t-il souligné.


Pour sa part, le directeur général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, a exprimé sa satisfaction. Il a rappelé le devoir de l’administration publique d’être présente sur tout le territoire, sans discrimination. « Cette inauguration est le fruit d’un engagement collectif. La régularisation des motos est un outil essentiel pour renforcer la sécurité routière. Et d'autres projets suivront », a-t-il affirmé, plein d’enthousiasme.


Cette initiative marque une nouvelle étape dans la modernisation et la décentralisation des services publics en Haïti.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page